Le mercato estival du Paris Saint-Germain prend une nouvelle tournure. Après avoir trouvé un terrain d’entente avec l’AC Milan pour le transfert de Gonçalo Ramos, le club de la capitale s’apprête aussi à laisser partir Kang-In Lee. Le milieu offensif sud-coréen est en effet attendu du côté de l’Atlético de Madrid. Pour le remplacer, les dirigeants parisiens, Luis Campos en tête, ont déjà ciblé un jeune talent très prometteur : Yan Diomandé, âgé de 19 ans.
Le psg mise sur le prodige ivoirien pour le mercato
Le départ de Kang-In Lee devrait rapporter environ 35 millions d’euros au PSG, selon des informations émanant de la presse espagnole. Mais les Parisiens ne comptent pas s’arrêter là. Pour pallier l’absence du numéro 19, le club travaille activement sur le dossier Yan Diomandé. Ce défenseur central international ivoirien, actuellement sous contrat avec le RB Leipzig, est également très courtisé par Liverpool. Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, serait un grand admirateur du profil de ce joueur, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial.
« Je ne pense pas à mon avenir après la coupe du monde »
Yan Diomandé participe en ce moment à la Coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire. Interrogé sur son avenir à l’issue de la compétition, il a répondu : « Non, je ne sais pas ce que je ferai comme choix. Je ne pense pas à mon avenir après la Coupe du monde. J’essaie de concentrer toute mon énergie sur ce tournoi et de voir ce qui se passera ensuite, mais je ne peux rien dire à ce sujet. »