trafic d’êtres humains : 13 personnes interpellées au Cameroun pour arnaque à l’emploi
Des escrocs exploitaient des jeunes en leur promettant des emplois lucratifs à l’étranger. La gendarmerie camerounaise a démantelé leur réseau et arrêté 13 individus.
Des criminels exploitaient la vulnérabilité des jeunes en leur proposant des postes fictifs à l’étranger. La gendarmerie camerounaise a finalement démantelé leur organisation et interpellé 13 complices.
Treize individus impliqués dans un vaste réseau de trafic d’êtres humains et de recrutement frauduleux ont été présentés à la presse le 22 juin 2026 au siège de la Gendarmerie nationale à Yaoundé. Cette opération a été menée par le directeur adjoint de la coordination centrale de la Gendarmerie nationale, Atangana Fiacre Kisito.
Les suspects agissaient sous des dénominations trompeuses comme QNET, IGNITE et UNIMEC. Leur cible ? Des étudiants, des jeunes sans emploi et des personnes en quête d’un travail à l’étranger. Deux responsables présumés, actuellement en cavale au Congo et en République centrafricaine, restent activement recherchés. L’enquête se poursuit dans plusieurs régions du pays pour identifier d’éventuels autres complices.
Rejoignez la discussion (1 commentaire)
Commentaires