Appelé pour la première fois en équipe de France pour la Coupe du monde 2026, Maxence Lacroix ne devrait pas retrouver Crystal Palace après le tournoi. À 26 ans, le défenseur formé à Sochaux est annoncé sur le départ. Chelsea, intéressé, s’apprête à débourser 55 millions d’euros pour s’attacher ses services.

De l’équipe de France à Chelsea, il n’y a qu’un pas que Maxence Lacroix s’apprête à franchir. Sélectionné pour la première fois en mars dernier, le défenseur a été l’une des révélations de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2026. Cette convocation récompense sa progression constante depuis son arrivée à Crystal Palace en 2024. Il pourrait quitter le club londonien dès cet été.
Lacroix vers Chelsea après le Mondial
Maxence Lacroix attire les convoitises, et Chelsea semble être le club le plus avancé. Les Blues souhaitent renforcer leur arrière-garde, et le joueur de 26 ans, déjà quatre fois international, correspond exactement au profil souhaité. Des informations concordantes indiquent qu’il devrait quitter Crystal Palace après la Coupe du monde pour rejoindre Chelsea, pour un montant avoisinant les 55 millions d’euros.
Une titularisation contre la Norvège ?
Alors qu’il est resté sur le banc depuis le début du Mondial, Maxence Lacroix pourrait connaître sa première titularisation ce vendredi face à la Norvège, lors du dernier match de poule des Bleus. « William ne sera pas là demain », a annoncé Guy Stéphan en conférence de presse, en faisant allusion au remplacement de Saliba. Par ailleurs, un autre défenseur français, Ibrahima Konaté, change également de club cet été. Après des rumeurs de prolongation, le joueur de 27 ans a quitté Liverpool pour le Real Madrid, où il s’est engagé jusqu’en 2030.