La ville américaine d’Atlanta et le Maroc viennent de franchir une nouvelle étape dans leurs relations bilatérales. À l’occasion de la Coupe du monde de football, les deux entités ont signé un protocole d’accord destiné à renforcer leur coopération dans les domaines économique et industriel.
Ce partenariat, conclu entre l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), cible plusieurs secteurs clés : les investissements croisés, le commerce bilatéral, la logistique et les échanges d’expertise technique.
Les représentants des deux parties ont mis en avant le rôle catalyseur de la compétition sportive mondiale, qui a favorisé le rapprochement entre ces deux territoires présentés comme des portes d’entrée stratégiques vers leurs régions respectives – le sud-est des États-Unis pour Atlanta et l’Afrique pour le Maroc.